L'«Action pour l'Humanisation des Hôpitaux » (ACTHU) nait en 2008 dans un contexte de recrudescence des violations du droit à l’accès aux soins de santé des citoyens dans les formations hospitalières.

 

ACTHU fait des sorties médiatiques pour dénoncer et proposer, puis se montre active auprès des usagers des hôpitaux victimes d’abus.  

   

Depuis lors, cette association de droit camerounais œuvre pour la sécurité du patient et la réduction des inégalités à l’accès aux services de santé.

 

ACTHU fait un travail d’information publique et de pression politique pour obtenir un engagement croissant des autorités en faveur du respect des droits des patients.  Elle informe parallèlement les patients à propos de leurs droits et renforce les capacités des individus et des communautés en tant qu’acteurs de leur santé.

 

 

L'Action pour l'Humanisation des Hôpitaux (ACTHU) œuvre pour la sécurité du patient et la réduction des inégalités à l’accès aux services de santé au Cameroun.

ACTHU fait un travail d’information publique et de pression politique pour obtenir un engagement croissant des autorités en faveur du respect des droits de la personne hospitalisée.

 

 

Parallèlement, ACTHU informe les patients à propos de leurs droits et renforce les capacités des individus et des communautés en tant qu’acteurs de leur santé.